Mon fils Raphaël Richard est un chef d'entreprise âgé de 40 ans.

Diplômé d'une grande école, il a vite rejoint le milieu des professionnels d'internet, en tant qu'expert de la communication du marketing et de l'ecommerce.

Il a participé en tant que pionnier au développement de plusieurs disciplines parmi lesquelles le marketing à la performance, le référencement dans Google, l'analyse de performance de sites web et plus récemment la gestion de la réputation sur internet.

Il a une fois innébramblable dans l'avenir et ne s'avoue jamais vaincu. Peut-être cela vient-il des épreuves que ma maladie lui a fait traversé dans sa jeunesse.

Il pense qu'il faut éviter de se plaindre et qu'il faut agir pour faire évoluer les choses dans le bon sens.Il a créé un site sur "le bonheur et la vie" afin de partager son enthousiasme.

Analytique, il observe longuement prudemment les univers auxquels il s'intéresse avant de se forger une opinion. Il couple son analyse à sa créativité pour mettre au point de nouvelles solutions inédites, qui permettent de résoudre des situations bloquées.

Ceux qui le cotoient lui reconnaissent certaines qualités

  • une forte capacité d'analyse et de synthèse
  • une résistance à toute épreuve. Déplacer des montagnes ne lui fait pas peur et il a ainsi gravi le Kilimandjaro.
  • une curiosité qui l'amène à s'intéresser à la politique, l'économie, les sciences humaines, les nouvelles technologies ou encore les arts
  • une forte intuition

Il a voyagé dans plus de 50 pays et travaillé avec des personnes de 20 nationalités différentes. Il retire cette expérience multiculturelle un fort attachement au service public français qui est une forme d'organisation de société les plus évoluées tant d'un point de vue historique que d'un point de vue géographique.

Il pense que pour que pour ce service fonctionne et soit pérenne, il est nécessaire que

  • chacun soit fier d'y contribuer. Il a ainsi fait son service militaire pour "renvoyer l'ascenceur à une collectivité qui l'a largement soutenu" (ce sont les diverses pensions dont j'ai bénéficiées qui m'ont permis de l'élever convenablement et il a pu suivre des études supérieures en grande école, grâce à une bourse d'état). Il est fier que ses sociétés versent d'abondantes cotisations sociales car "c'est ce qui permet au système de soutenir des personnes fragilisées comme moi".
  • le système ne déresponsabilise pas les individus, qui doivent rester les acteurs de leur destin
  • les employés du service public soient conscient de la noblesse de la tâche qui leur est demandée, même si la société actuelle ne leur accorde pas toujours une reconnaissance et un un statut social à la hauteur de leurs responsabilité
  • les citoyens soient étroitement associés à la gestion des services publics

Il ne supporte pas:

  • le défaitisme
  • l'irresponsabilité
  • les jeux politiques
  • les personnes fermées au dialogue et à l'évolution

raphael richard
C'est mon fils, Raphaël, devenu ma voix, maintenant que je suis clouée sur un lit d'hôpital, qui a créé et maintient ce site

Le webmaster de ce site

Tentative de censure

23 juillet 2010

La tutrice a envoyé une lettre recommandée à mon fils, qui a pour objectif de faire pression sur lui en le menaçant de l'attaquer en justice s'il ne ferme pas ce site.

Elle lui indique que sans son autorisation, aucune photo de moi ne peut-être publiée sur internet.

Elle ne m'a toujours pas contacté depuis ma sortie de coma, pas plus qu'elle ne m'a dit ce qui allait advenir de moi.